Actualités

 

 

Interruption des services en ligne le 24 Octobre 2017 à partir de 16h30

Nous vous informons qu'en raison de travaux de maintenance, l'accès aux services en ligne Directinfo sera interrompu le 24 Octobre 2017 à partir de 16h30 pour une durée de deux heures.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Nouvelle tarification

L'Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) applique une nouvelle tarification pour ses prestations, à compter du 1er octobre 2017. Cette nouvelle tarification, telle que adoptée par le Conseil d'Administration de l'Office, prévoit deux nouvelles grilles :

- Grille spécifique aux PME et TPE, coopératives, personnes physiques (autoentrepreneurs, artisans,…), universités,… disponible au niveau de la liste des tarifs 1.

- Tarifs applicables aux usagers et clients autres que ceux de la catégorie citée dans la liste des tarifs 1, disponibles au niveau de la liste des tarifs 2.

Consultation des bilans 2016

Les états de synthèse relatifs à l'exercice 2016 sont désormais disponibles en ligne via le portail des services en ligne de l'Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) : www.directinfo.ma

Le processus de traitement des bilans se poursuit, et de nouveaux bilans sont mis en ligne par l'OMPIC dès leur réception et alimentent quotidiennement le portail Directinfo.

Suite à l'intégration des bilans 2016, plus de 1 171 000 états de synthèses et informations financières des entreprises marocaines peuvent être consultés via la plateforme de l'OMPIC.

Pour toute information, le service support est à votre disposition.
+212 522 586 483/+212 665 885 509
s_ligne.list@ompic.ma

Demi-journée d'information sur les nouveaux services en ligne de l'OMPIC

L'Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC)organisera une demie journée d'information le 15 décembre 2016 sur les nouveaux services en ligne, à partir de 14h30   

Veuillez confirmer votre participation par Tel au 06 65 88 55 09 ou par email : s_ligne.list@ompic.ma Au plaisir de vous recevoir lors de cet évènement

15 septembre 2016: Les Bilans 2015 sont désormais disponibles sur la plateforme www.directinfo.ma

A partir du 15 septembre 2016, les états de synthèse relatifs à l'exercice 2015 sont mis en ligne sur www.directinfo.ma, le portail des services de l'Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC).

Avec l'intégration des bilans 2015, le portail Directinfo offre désormais l'accès à plus de 1 120 000 états de synthèse et informations financières d'entreprises marocaines.

Dès leur réception, de nouveaux bilans sont régulièrement traités par l'OMPIC et alimentent quotidiennement le portail Directinfo.

Pour tout supplément d'information, merci de contacter le service support

ICE OBLIGATOIRE À PARTIR DU 1ER JUILLET 2016

Suite à l'adoption de l'Identifiant Commun de l'Entreprise (ICE), il est porté à la connaissance des utilisateurs des services de l'OMPIC qu'une nouvelle version des formulaires relatives aux prestations de l'OMPIC intégrant l'ICE est disponible sur le site web de l'Office (lien : http://www.ompic.ma/fr/content/formulaires).

Les clients de l'OMPIC concernés par cette nouvelle disposition sont dans l'obligation de renseigner l'ICE sur tous les formulaires à partir du premier juillet 2016.

 

Il y a lieu de rappeler que l'objectif de l'ICE est de fluidifier la communication inter et intra-administration à travers l'instauration d'un numéro qui identifie l'entreprise et ses succursales de façon unique et uniforme par toutes les administrations. Ce qui permettra par la suite de simplifier les formalités et services publics pour les entreprises.

Pour plus d'informations concernant l'ICE, contacter ice@ompic.ma

Lancement de l'application e-reclamation

L'Office Marocain de la Propriété industrielle et Commerciale, lance sa nouvelle plateforme e-reclamation accessible sur reclamation.ompic.ma

Cette plateforme permet aux usagers de soumettre en ligne leurs réclamations relatives aux noms commerciaux, ainsi que de suivre en temps réel l'état d'avancement du traitement, depuis la soumission jusqu'à la réponse.

Le guide d'utilisation est téléchargeable sur le lien Guide d'utilisation

CASABLANCA IP WEEK DU 13 AU 18 MAI 2016

A l'occasion du centenaire de la propriété industrielle au Maroc, et SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI, le Ministère de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie Numérique et l'Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) organisent, du 13 au 18 mai 2016, une semaine de la propriété industrielle « Casablanca IP Week ».

Cet évènement, qui témoigne de l'importance accordée par le Maroc au développement de la propriété industrielle, est en accord avec la vision du Maroc de confirmer sa position en tant que hub régional en Afrique dans des domaines stratégiques et particulièrement dans le domaine de la propriété industrielle. A cet effet, « Casablanca IP Week » vise à mettre en avant le rôle de la propriété industrielle dans la promotion de la créativité et de l'investissement à forte valeur ajoutée et à forte intensité technologique ainsi que dans le développement économique et social.

Le programme de «Casablanca IP Forum » et toute l'information sur « Casablanca IP Week » sont disponibles sur le site : www.casablanca-ipweek.ma, et sur l'application mobile Thomson Reuters Convene.

Les inscriptions peuvent être faites directement sur le site ou par mail à l'adresse :casablanca-ipweek@ompic.ma

Liens utiles :

Google Play store


Apple App Store (iOS)


Web/HTML5

Directinfo en perturbation le 09 et 10 Avril 2016

Nous vous informons qu'en raison de travaux de maintenance, l'accès aux services en ligne Directinfo pourra connaître des perturbations le 09 et 10 Avril 2016.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Nouvelle mise à jour de l'Application Mobile « Directinfo »

La version 1.8 de l'application mobile « Directinfo » est désormais disponible : elle inclut un module de suivi de formalités du certificat négatif qui permet de suivre en temps réel l'état de traitement des demandes.

Cette nouvelle version offre également la possibilité de télécharger le certificat négatif (en format électronique PDF).

Accédez à la plateforme Directinfo ou rendez-vous sur Google Play Store et Apple App Store pour télécharger la dernière version de l'application mobile« Directinfo »

Communication sur le Baromètre des Créations d'entreprises de l'OMPIC

L'année 2015 a connu une augmentation de 3% de créations d'entreprises Personnes Morales (PM) : Soit 36.689 en 2015 contre 35.707 en 2014
Pour plus d'informations : Communiqué Baromètre

Suivez-nous sur twitter @OMPICMAROC pour connaître toutes les nouveautés du baromètre.

Lancement du baromètre de la création des entreprises.

L'Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) lance, le jeudi 17 mars 2016, le baromètre de la création des entreprises. Cette plateforme, accessible gratuitement sur Internet, se présente comme un concentré d'indicateurs sur les créations d'entreprises, issus directement de la base de données de l'OMPIC. Le baromètre offre en effet une analyse sectorielle, régionale, par forme juridique… mises à jour tous les premier mercredi de chaque mois.

Par ailleurs, de nouveaux indicateurs et fonctionnalités seront ajoutés au fur et à mesure, afin d'enrichir l'information disponible via cette plateforme.

Le baromètre est disponible sur le lien

1er Mars 2016 : Nouvelle version de la plateforme des services en ligne

Dans un souci permanent d'efficacité, d'amélioration et de satisfaction de ses clients, l'Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale lance le 1er Mars 2016 une nouvelle version de sa plateforme des services en ligne www.directinfo.ma.

 

Ce nouveau portail a été développé pour intégrer de nouvelles fonctions et modalités d'accès et une navigation plus fonctionnelle et aussi pour répondre aux besoins des usagers notamment en matière d'offre de service, d'organisation, de qualité du contenu, d'ergonomie et de convivialité.

Par ailleurs, une révision des tarifs de certains services a été introduite et s'appliquera à partir du 1er Mars 2016. Nous vous invitons donc à consulter le communiqué ci-dessous pour découvrir les nouveautés.

Communiqué

 

Nouveaux documents juridiques et financiers sur les entreprises

Une nouvelle mise à jour des documents financiers et juridiques est disponible via la plateforme des services en ligne de l'Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) : www.directinfo.ma.

Cette mise à jour porte le nombre de documents consultables en ligne à plus de :
145 000 Bilans de l'exercice 2014
Plus 433 000 Statuts
Et 486 000 Procès-verbaux

En plus de 1086000 bilans pour les exercices antérieurs

Pour plus d'information, merci de contacter le service support de l'OMPIC

15 septembre 2015 : Les Bilans 2014 sont désormais disponibles via www.directinfo.ma

A partir du 15 septembre 2015, les états de synthèse relatifs à l'exercice 2014 sont mis en ligne via le portail des services de l'Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) : www.directinfo.ma. Avec l'intégration des bilans de 2014, le portail Directinfo offre désormais l'accès à plus de 1 000 000 états de synthèse et informations financières d'entreprises marocaines.De nouveaux bilans sont régulièrement traités par l'OMPIC dès leur réception et alimentent quotidiennement le portail Directinfo. Pour toute information ou requête au sujet de ce service ou de Directinfo, le service support est à votre disposition.

Satisfaction des clients OMPIC

L'OMPIC vous invite à répondre à un questionnaire afin d'évaluer le niveau de satisfaction de ses clients vis-à-vis des services en ligne proposés sur le portail directinfo.ma Prière de nous accorder quelques minutes de votre temps et de répondre aux questions posées à ce sujet: Lien questionnaire

Bilans 2013

Les bilans 2013 sont désormais disponibles via la plateforme des services en ligne de l'Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) : www.directinfo.ma. 132 685 bilans sont accessibles en ligne via Directinfo. Pour toute information, vous pouvez contacter le service support.

Nouveau : Simplification du paiement par Carte Bancaire

L'OMPIC et Maroc Télécommerce ont procédé à la simplification du paiement par carte bancaire. En effet, ce mode de paiement ne nécessite plus la création d'un compte, seul le compte Directinfo, est nécessaire pour le suivi et la consultation en ligne de l'état des commandes. Pour plus d'informations contactez-nous au 0665 88 55 09 / s_ligne.list@ompic.ma

Bilans 2012

Les bilans 2012 sont désormais disponibles via la plateforme des services en ligne de l'Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) : www.directinfo.ma. - A la date du 16 septembre, plus de 83 000 bilans sont accessibles en ligne via Directinfo. - Plus de 3 500 bilans supplémentaires sont chargés quotidiennement sur la plateforme Directinfo. Pour toute information, vous pouvez contacter le service support de Directinfo.

Recommandations

Cher client, Pour une meilleure utilisation des services en ligne de l'OMPIC , nous vous recommandons les navigateurs suivants : Mozzila Firefox : toutes les versions ; Internet Explorer :Version 8 et plus ; Google Chrome : toutes les versions.

Consultation des Personnes Morales

Cher client, nous vous informons que la liste des « REPRESENTANTS » est dorénavant disponible au niveau du service Consultation des Personnes Morales.

Avertissement

Cher client, Nous avons eu connaissance d' emails douteux reçus par des internautes aux Maroc. Il s'agit de tentatives de récupérations frauduleuses des coordonnées bancaires de personnes, et ce en utilisant la technique de phishing. Cette technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance : sa Banque, Maroc Telecommerce, VISA,..., afin de lui soutirer des renseignements strictement personnels comme le numéro de carte bancaire. Cette opération peut se faire via un e-mail par le biais de sites web falsifiés. Les informations récupérées par les fraudeurs via le phishing sont utilisées pour escroquerie. Veuillez savoir que jamais votre banque ou Maroc Telecommerce ne vous enverront d'e-mail pour vous demander de mettre à jour vos codes confidentiels ou votre numéro de carte bancaire. De même que personne, à la banque, à Maroc Telecommerce ou à notre entreprise, ne vous appellera jamais pour vous demander ces informations confidentielles, même pour des raisons de sécurité ou pour cause d'un incident sur votre compte. Pour plus d'informations à propos de la protection de vos données confidentielles sur Internet, prière de consulter la page suivante de l'opérateur de paiement Maroc Telecommerce : MTC.

08-04-2013 : Lancement de la nouvelle version du portail des services en ligne de l'OMPIC

Ce portail offre de nouvelles prestations de dépôt, de démarche et d'information en ligne ainsi que des services de veille et de suivi des formalités.